top of page
ange RAKU .jpg

Les Petites âmes : 

Garder toujours son âme d’enfant !

Les P’tites âmes :  Garder toujours son âme d’enfant !

Je sculpte et fais jaillir de la terre un petit être à chaque fois unique, tantôt drôle, pensif, souriant, rêveur, ou aimant emmitouflés dans de grands manteaux, des cocons ou des chrysalides…

Les p’tites âmes accompagnent nos moments de vie, recueillent nos rêves et espoirs. Avec une fonction proche de l’ange protecteur, du doudou, du journal intime, ces petits personnages comme des petits princes accueillent et écoutent nos rêves, nos secrets et peuvent devenir le support du dialogue avec notre âme d’enfant, notre cœur et notre innocence.

Sur une étagère, dans notre tiroir de table de nuit, sur un autel les P’tites âmes nous accompagnent et jalonnent nos vies, apprivoise nos chagrins, joie et tendresses. Un cadeau à offrir ou s’offrir pour se relier à sa part de merveilleux, sa pureté, son imaginaire et ne pas perdre l’émerveillement de l’enfance.

Danielle SIMON

J’écris un texte lorsque mes pièces trouvent leur propriétaire

Prendre soin de la vie en soi...

"Il est essentiel de prendre soin de ce ciel en nous, invisible aux autres, de ce sanctuaire que la vie nous a édifié et que peuplent les messagers, ceux qui, de façon multiple, nous ont inspirés, conduits vers le meilleur de nous-mêmes.
Dans tous les lieux habités par la souffrance se trouvent aussi les gués, les seuils de passage, les intenses noeuds de mystère."

 

La céramique Raku et son saut dans l'abandon au travail de l'invisible est une façon de comprendre comment la nature et les forces révelent ce mystère.

Je propose sur mon lieu des cours et stage de découverte de la sculpture céramique RAKU dans une approche de célébration du vivant.

​

bottom of page